kombucha pour maigrirDu kombucha pour maigrir?

Depuis que nous avons commencé à produire et à commercialiser du Kombutxa en 2015, l’une des questions les plus fréquemment posées est: ce thé fermenté peut-il aider à mincir? La consommation régulière de kombucha peut être un allié pour perdre du poids. Selon une étude publiée en 2000 par les chercheurs Dufresne & Farnworth, cette boisson millénaire réduit l’obésité et régule la faim.

Intégrer le kombucha dans votre quotidien est extrêmement facile à faire, car vous n’avez qu’une règle à suivre : le servir quand vous en avez le plus envie. A jeun, vous renforcerez ses effets probiotiques. Pendant les repas, il facilite la digestion. Si vous voulez savoir comment et quand il est préférable de boire du kombucha, nous vous expliquons tout dans cet article.

Les bienfaits du kombucha pour maigrir

Voici les 7 avantages du kombucha qui en font un partenaire idéal pour maigrir.

  1. Commençons par un simple exemple. Si votre microbiote est en meilleure santé, vous aurez moins de difficultés à perdre du poids. Une meilleure flore intestinale est essentielle si vous voulez éliminer ces kilos et ces centimètres qui vous font de l’œil. Votre deuxième cerveau, c’est-à-dire votre système intestinal, doit être en forme si vous voulez y parvenir. Une bonne digestion et un passage régulier aux toilettes sont importants. Si les bactéries de votre intestin sont saines, vous assimilerez mieux les nutriments et filtrerez plus efficacement les déchets. Le kombucha contient des probiotiques naturels, et sa consommation régulière tout au long de la journée, rééquilibrera les bactéries présentes dans votre système digestif.
  2. Améliorez votre digestion. Prenez du kombucha avant un repas et vous vous sentirez moins gonfléet vous aurez moins de remontées acides. Wow, et c’est une boisson qui fait tout ça ? Eh bien, oui ! Le kombucha regorge d’enzymes qui sont extrêmement utiles pour décomposer les aliments dans le tube digestif, ce qui simplifie l’absorption. D’autre part, les acides organiques naturellement présents protègent contre les intrus tels que les parasites, par exemple. Le kombucha aidera également à équilibrer le pH de notre système digestif.
  3. Le kombucha, toujours là, lorsque vous aurez une envie de sucre. Si vous avez une envie irrésistible de sucre, vous serez comblé par son goût, éminemment sucré, et en même temps vinaigré et acide. La bonne nouvelle, c’est que Kombutxa, notre marque, ne contient pratiquement pas de sucre. C’est le kombucha le moins sucré que vous pourrez trouver sur le marché, brassé de manière traditionnelle et non pasteurisé ! Toutes nos variétés contiennent moins d’un gramme de sucre pour 100 millilitres. Il n’y a que la saveur Natural qui contient 1,8 grammes. Ainsi, avec une gorgée de Kombutxa, vous ne consommez presque pas de sucres. Les acidesorganiques et les tanins, naturellement présents dans le kombucha, vous aideront également. Croyez-nous, vous ne pourrez plus vous passer de la sensation que vous procure ce petit verre de kombucha par rapport à une boisson gazeuse.
  4. Un café ? Une bière ? Un verre de vin ? Non, un kombucha s’il vous plaît !Vous avez maintenant une nouvelle alternative pour commencer la journée, pour servir l’apéritif, pour accompagner votre repas ou votre dîner, pour le goûter, avant ou après le sport, pour partager avec des amis… Comme nous l’avons déjà dit, il contient également des taninset un peu de caféine. Un goût unique qui ne ressemble à aucun autre, mais qui est totalement addictif. Une fois que vous aurez goûté à ses bulles et à la sensation de bien-être que cela procure, vous ne pourrez plus vous en passer.
  5. Retenez ce chiffre : 8 fois moins de sucre qu’une boisson gazeuse classiqueet infiniment plus sain qu’une boisson gazeuse à base d’édulcorants artificiels. Ce n’est pas une bonne nouvelle ? C’est le moment de changer et d’intégrer le kombucha à votre quotidien. Vous continuerez à vous régaler de bulles(produites spontanément lors de la fermentation) et à faire le plein de nutriments sains, au lieu de calories vides. Vous réduirez les calories, certes, mais vous vous sentirez surtout en meilleure santé, on vous l’assure.
  6. Le shot d’énergie dont vous avez besoin, c’est le kombucha. Non, il n’a pratiquement pas de sucre. Non, il ne contient pratiquement pas de caféine. Mais chaque verre que vous prenez vous donne un coup de boost. Un coup de boost qui, tout en réduisant le stress, les troubles nerveux et l’insomnie, vous rendra de bonne humeur au quotidien. Il améliore votre métabolisme, responsable des hormones qui, entre autres, régulent la glycémie ou la sensation de satiété. Il contrôle la graisse corporelle ou la désintoxicationdu corps et l’équilibre de la thyroïde, il stimule le système glandulaire, réduit la tension artérielle, améliore le systèmeimmunitaire, détoxifie le sang, contribue à la détoxification du foie, augmente l’absorption du fer… Avec ça, impossible que vous ne deveniez pas la meilleure version de vous-même !
  7. D’accord, le thé contient très peu de fibre. Mais vous pouvez en améliorer ses bienfaits si ce thé est fermenté, c’est-à-dire s’il a été transformé en kombucha. Comme vous l’avez probablement remarqué, si vous avez déjà goûté notre Kombutxa, il y a généralement une substance qui flotte au fond de la bouteille. Cette substance est le très célèbre SCOBY(Symbiotic Culture of Bacteria and Yeast) ou mèredu kombucha. Il est composé de multiples couches de cellulose et, sans vous en rendre compte, vous le consommez à chaque gorgée. C’est une fibre insoluble qui, dans votre système digestif, éliminera les déchets non digérés et d’autres substances chimiques nocives. Cette fibre vous aidera également à contrôler votre taux de sucre dans le sang.

N’y pensez pas à deux fois. Notre Kombutxa est disponible en 8 saveurs différentes ultra-délicieuses, ultra-saines, ultra-différentes et ultra-addictives. Vous allez adorer les découvrir !

Si vous souhaitez profiter pleinement des bénéfices du kombucha pour perdre du poids, faite attention au taux de sucre du kombucha que vous allez boire. KOMBUTXA contient le taux de sucre le plus bas de tous les kombuchas non pasteurisés fabriqués en Europe. Voici notre classement :

  1. HIBISCUS : 0,09g/100ml
  2. PALEOBIRRA LEMON : 0,16g/100ml
  3. PALEOBIRRA : 0,20g/100ml
  4. KOMBUTXA VERBENA : <0,5g/100ml
  5. KOMBUTXA FLOWERS : <0,5g/100ml
  6. KOMBUTXA GREEN : <0,5g/100ml
  7. ISOTONIC : 0,61g/100ml
  8. KOMBUTXA GINGER : 1,6g/100ml
  9. KOMBUTXA NATURAL : 1,8g/100ml

(Valeurs exprimées en grammes de sucre pour 100 ml de boisson)