Notre histoire

L’histoire de Kombutxa commence en 2015 pour répondre à un problème de santé de l’un de ses fondateurs, Jordi Dalmau, ingénieur de profession, atteint du syndrome de Gilbert depuis l’âge de 13 ans. Après avoir pris soin de son alimentation pendant des années, sans résultats positifs il découvre l’univers des aliments fermentés et les nombreuses vertus qu’ils ont sur la santé.

Sur recommandation d’un professionnel de santé, Jordi intègre le kombucha dans son alimentation et parvient à contrôler les symptômes de sa maladie comme la fatigue, les maux de tête récurrents et les courbatures musculaires.

La consommation de cette boisson a des effets tellement positifs sur son quotidien qu’il décide de monter une brewery pour commencer une production à une plus grande échelle. Sa femme, Mercè Pérez, journaliste et mère d’un enfant multi-allergique, considère les aliments fermentés comme une solution possible aux problèmes de santé de sa famille.

Ensemble, ils se lancent dans la grande aventure pour créer Kombutxa, le premier kombucha artisanal fabriqué en Espagne et conditionné en verre, produit avec des ingrédients de qualité, naturels et bio. Avec un goût spectaculaire et sain, un minimum de sucre et non fermenté, c’est ce kombucha qu’ils auraient aimé trouver en magasin lorsqu’ils ont commencé à en consommer.

Ils démarrent avec 2 variétés et un format.  Aujourd’hui, cinq ans plus tard, ce sont 3 formats et 8 goûts différents totalement originaux.

Amateurs de bactéries et de levures, l’objectif des fondateurs de Kombutxa est d’être à l’écoute des opportunités et de continuer le chemin initié en développant de nouveaux produits fermentés.