Quand boire du kombucha

Comment intégrer le kombucha dans mon quotidien? Combien de temps faut-il pour remarquer les effets? À quelle heure est-il préférable de le boire? Vous avez beaucoup entendu parler du kombucha, des bienfaits pour la santé de ce thé fermenté d’origine ancienne, mais vous avez quelques questions sur la façon de le consommer. Voici nos conseils:

  • Si vous n’en avez jamais pris, commencez par une quantité d’environ 100 ml par jour. Selon votre ressenti, vous pourrez augmenter la quantité de kombucha.
  • Il est peu probable que la consommation de kombucha provoque des effets secondaires. Vous remarquerez peut-être une meilleure évacuation des selles. L’effet le plus courant est de se sentir bien.
  • Prenez du kombucha quand vous en avez envie. A jeun, vous renforcerez l’effet détox. Avant ou après les repas, vous améliorerez votre transit grâce à ses probiotiques naturels.
  • Si vous êtes particulièrement sensible à la caféine, nous vous recommandons de ne pas prendre de kombucha le soir. Bien qu’il contienne près de six fois moins de caféine qu’une tasse de café, il peut perturber votre sommeil.
  • Gardez à l’esprit que, comme tous les aliments fermentés, le kombucha contient des traces d’alcool dues à son processus de fermentation. Il s’agit d’un taux très léger : un peu moins de 1% par bouteille.
  • Vous avez la gueule de bois ? Essayez de prendre un verre de kombucha. Ce thé fermenté favorise fortement le nettoyage de votre foie et de votre corps. Cela vous aidera à coup sûr !
  • Faites-en un substitut aux boissons gazeuses, au café et aux boissons à faible teneur en alcool, comme la bière.
  • Si vous souhaitez prendre du kombucha alors que vous êtes enceinte ou que vous allaitez, parlez-en d’abord à un professionnel de santé. Le kombucha est fabriqué selon la recette originale et n’est pas pasteurisé. Ainsi, nous préservons les probiotiques naturels produits lors de la fermentation. Les effets détox sur le corps sont importants.
  • Avant de le donner à un enfant, n’oubliez pas qu’il contient de la caféine et une faible teneur en alcool (moins d’un degré)
  • Pour certaines personnes souffrant de problèmes de santé spécifiques, comme la prolifération bactérienne de l’intestin grêle (SIBO en anglais), il n’est pas conseillé de consommer du kombucha. Nous vous recommandons d’abord de soigner votre infection, puis vous pourrez consommer autant de kombucha que vous voudrez.

Dans d’autres cas, tels que le diabète, le candida ou autres, votre médecin ou professionnel de santé vous conseillera sur la bonne décision à prendre.